poupette

bonjour à tous , alors voilà petite présentation. .poupette.séparée depuis quelques mois du papa de mes enfants ( après avoir rencontré quelqu' un) , je vis avec ma fille de 17 ans . Mon ami a une fille de 9 ans qu' il a une semaine sur 2 (séparé depuis 5 ans). Lorsqu' elle n est pas avec lui , il vit pratiquement avec nous mais lors de sa semaine de garde nous ne nous voyons pratiquement pas , il ne vit que pour elle (achats, sorties, ...) Lorsqu' ils sont chez moi, ils partent que miss l a décidé etc ...pas facile à gérer. .

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bonjour Poupette,
    Bienvenue sur ce forum. Votre relation est récente et la présence d'enfants d'une autre union est loin d'être anodine dans la reconstruction de votre nouveau foyer.
    Le papa est séparé depuis 5 ans, il y a donc une chance pour qu'il ait construit avec sa fille une relation fusionnelle. Ils ont leurs habitudes, leur monde, qui va devoir évoluer avec votre arrivée. Et selon les personnes, cela peut prendre un peu de temps car les craintes peuvent aussi débarquer : crainte de faire souffrir à nouveau sa fille, peur du changement, sentiment de culpabilité vis à vis d'elle .....
    Donc pas de panique, les habitudes prennent du temps à changer, mais avec de la patience on arrive à créer une belle relation.

Quelques conseils :
    - Rassurez votre conjoint et sa fille, individuellement et collectivement, sur vos intentions. C'est important qu'ils entendent que vous souhaitez leur bonheur à tous les deux
    - Cela veut dire aussi que le papa est indissociable de sa fille, et que vous devez en avoir conscience
    - Essayez de commencer à construire une relation avec sa fille : une sortie entre filles, le partage d'une activité : cela permet de faire connaissance sans le papa - c'est plus simple.
    - Evoquez votre volonté de partager davantage de choses à trois - sans mettre de pression
    - Et surtout laissez le temps faire son travail sans lui reprocher son attitude, pour le mettre en confiance. Profitez de ce temps libre pour vous faire plaisir et vivre (afin de ne pas générer de la frustration)

Construire un nouveau foyer, c'est un savant mélange de compréhension (les parents sont tout de même les plus irrationnels lorsqu'il s'agit de leurs enfants), de douceur, de patience, de communication (indiquez vos limites, vos souhaits), tout en restant authentique (sinon vous générez de la frustration). Ce n'est pas toujours facile, mais cela fait aussi de très belles histoires !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.